The last stand est un forum de survival horror. L'époque est la deuxième guerre mondiale. Bienvenue en enfer.

La force d'âme

Messages : 16
Date d'inscription : 21/10/2013
Sujet: La force d'âme Mer 1 Mar - 19:39
La force d'âme.

La force d'âme, nous voilà abordant l'un des points important des règles de ce forum. Et pas des moindres puisque la force d'âme sera peut être la chose à laquelle vous devriez faire le plus attention. Ce sera une règle complexe mais complète. Qui donnera au jeu plus de piment et de réalisme.

La force d'âme est ce qui représente votre endurance physique et mentale. C'est elle qui détermine votre condition psychologique et physique. Une force d'âme au maximum et vous aurez la force et le courage d'avancer et d'affronter tout et n'importe quoi, on l'appelle la soif du survivant. Mais ayez une force d'âme très basse et attendez-vous à avoir les jambes flageolante, le souffle court et dans l'incapacité à bouger et à agir pour défendre votre vie. On appelle cet état, le désespoir, tout simplement.

Capital de Départ

Il faut savoir que la force d'âme se calcule en fonction de votre physique et de votre esprit. Le calcul est assez semblable à celui pour vos points de vie. Chaque personnage possède 50 points d'état d'âme de base, auquel il faudra rajouter votre Physique multiplié par 5, ainsi que votre Esprit multiplié par 5.

Citation :
Exemple : On prend l'exemple d’un personnage possédant un physique de 7 et d'un esprit de 4. On multiplie le physique par 5 (7x5= 35) plus l'esprit par 5 (4x5=20), on additionne ces deux nombres obtenus ce qui nous fait un total de 55 auquel on rajoute les 50 points de force d'âme de base. On obtient ainsi un score de force d'âme de 105.

Perte de Force d’âme

1ère façon : La plus simple qui soit, il s’agit tout simplement de la fatigue. Endworld est un monde cruel et dur. Vivre dans ce monde est une lutte de tous les instants, ce qui se traduit par la perte d'un point de force d'âme à chaque post rp. Cela peut paraître peu, mais comme partout la fatigue s'accumule, petit à petit, et sans que l'on s'en rend compte, on en vient à devoir se reposer.

2ème façon : Celle-ci est tout simplement d'ordre alimentaire, que se soit la faim ou la soif. Ce qui se traduit par la perte d'un point de force d'âme à chaque post.

Citation :
Petit récap pour les nuls : Cela fait donc nécessairement 2 pts de force d’âme perdu à chaque post à cause de la fatigue, de la faim et de la soif !

3ème façon : La peur ! Celle qui vous attrape les tripes jusqu'au point de les arracher et les répandre sur le sol. Avant l'avènement de cette catastrophe et de cette nouvelle ère d'horreur, vous viviez tranquillement, le quotidien ne changeait pas et les monstres n'étaient la plupart du temps visibles seulement qu'au cinéma. Mais tout cela à changé, vous côtoyez maintenant des horreurs tout droit sortie de vos plus sombres cauchemars. Et cela influe grandement sur votre état mental. A chaque rencontre avec une horreur, vous perdrez un certain nombre de points de force d'âme, en fonction de l'indice de peur que provoque chaque monstre (l'indice est indiqué dans la description des créatures). Contre un groupe de monstre une moyenne sera faite.

Citation :
Exemple : Si vous tombez sur un simple zombi, son indice de peur est de 2. Ce qui insinue que vous portez déjà votre total à 4 points de force d’âme perdu en un seul post ! Et encore que ferez-vous face à une horde de zombis ou des monstres encore plus effrayant ? vous commencez à flipper n’est-ce pas ?

Gain de Force d’âme

Fort heureusement pour vous, autant vous pouvez en perdre, autant vous pouvez en récupérer pour vous refaire une petite santé psychologique !!!

1ère façon : Le repos, afin de compenser ainsi la fatigue qui s’accumule. Il vous suffira de préciser dans votre RP que vous voulez vous reposer. Le repos ne veut pas dire forcément dormir, mais se mettre dans un coin et prendre le temps de respirer un bon coup pendant un moment. Attention cependant, il est probable qu'une créature arrive et vous prenne par surprise, mettant fin à votre repos donc pensez à bien vérifier que vous êtes à l'abri quand vous voulez vous reposer. Le calcul de votre récupération dépendra de la durée de votre repos mais aussi de la note en Esprit donné à votre personnage lors de sa création. Celle-ci sera importante car elle sera un multiplicateur qui déterminera le nombre maximum de points de force d’âme que vous pourrez récupérer en vous reposant.

Citation :
Exemple : Un personnage avec une note moyenne de 5 en Esprit pourra récupérer jusqu’à 10 points de force d’âme à chaque repos. Aussi, un personnage ayant la note optimale de 10 pourra récupérer jusqu’à 20 points… là où un joueur avec la note minimale de 1 ne pourra en récupérer que 2 !!!

2ème façon : Manger ou Boire, trouver de quoi vous nourrir, des chips, des biscuits, une bouteille d'eau ou d'alcool et vous regagnerez un certain nombre de points de force d'âme en fonction de la qualité nutritive de l'aliment mais aussi en fonction de votre note en Esprit qui jouera encore une fois le rôle d’un multiplicateur. Attention également : Certains aliments donnent des bonus temporaire à la force d'âme (Exemple : alcool, drogue etc…) mais attribuent également une dépendance qui aboutit souvent sur des aux effets secondaires !

Citation :
Exemple : Un personnage boit une petite bouteille d’eau. Si celui-ci a une note moyenne de 5 en Esprit, il pourra récupérer jusqu’à 5 points de force d’âme à chaque repos. Aussi, un personnage ayant la note optimale de 10 pourra récupérer jusqu’à 10 points… là où un joueur avec la note minimale de 1 ne pourra en récupérer que 1 !!!

3ème façon : Vous me direz ce qui peut contrebalancer la peur ? Tout simplement la présence d’alliés ! A chaque allié à vos côtés, vous gagnerez un point de force d'âme par tour, ce qui est loin d’être négligeable. Cependant, ce chiffre est soumis à différentes règles. Tout d’abord, il est modifié par la caractéristique Prestance de vos alliés.

Citation :
Le barème (Si votre allié a une note en Prestance de…) :
Moins de 6 : + 0 point de force d’âme
6 ou 7 : + 1 point de force d’âme
8 ou 9 : + 2 points de force d’âme
10 : + 3 points de force d’âme

Si vous arrivez donc à vous constituer un groupe de survivants avec de bonnes notes en Prestance, vous arriverez à contrebalancer tout le poids des points perdus naturellement ou par la peur. Cependant il ne faut pas oublier que c’est votre note en Prestance qui détermine votre capacité à attirer ou non d’autres survivants à se joindre à vous. Dons surtout pensez à ne pas négliger votre note en prestance !!!

Citation :
Le barème (Si vous avez une note en Prestance de…) :
1 ou 2 : N’attirera personne et sera donc condamnée à vivre seule.
3 ou 4 : Attirera 1 personne au maximum dans son groupe de survie
5 ou 6 : Attirera 2  personnes au maximum dans son groupe de survie
7 ou 8 : Attirera 3  personnes au maximum dans son groupe de survie
9 : Attirera 4  personnes au maximum dans son groupe de survie
10 : Attirera 5  personnes au maximum dans son groupe de survie

4ème façon : Quelle chance vous avez car il y a déjà davantage de façon de regagner des points que d’en perdre ! Celle-ci est d’utiliser un objet proche sentimentalement de votre personnage afin de vous redonner la force de continuer à vous battre. Celui-ci peut être un médaillon, une photo, une lettre, un bracelet… qui peut s’avérer vraiment très utile lors de votre périple donc pensez, si possible, à en intégrer un dans votre équipement de départ, cela peut toujours servir.

5ème façon : Encore plus intéressant pour certains mais loin d’être le plus facile à réaliser en ces temps de désolation. Chaque manifestation d’amour ou de sexe permet aussi de regagner des points de vie ! Cela peut aller du simple baiser, aux galipettes en bonne et due forme tout en passant par de simple moment de tendresse pour se réconforter ! Cependant, tout comme pour le Repos, attention à ne pas trop baisser votre garde pendant ces instants car un monstre aurait vite fait de venir gâcher ce moment agréable…

6ème façon : Enfin, la dernière et ultime façon non pas de regagner des points de force d’âme mais de diminuer la perte directement lié à la peur. Cette capacité s’appelle le Sang-Froid. A chaque niveau franchit dans votre sang-froid, vous diminuerez ainsi l’indice de peur de chaque monstre d’un point.
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Star Wars : Force Unleashed [Xbox360 & PS3]
» WWE Flex Force Breakdown Brawl Wrestling Ring
» CASTLEVANIA SOTN EN FORCE !!!!!
» Soldier Force : "copie" de GI Joe
» connaissez-vous Eagle Force ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Last Stand :: Avant de jouer :: Les mécanismes et règles du jeu :: Le système du jeu-